samedi 26 mars 2011

La promesse interdite - Tome 1 : Dark attirance

Auteur : Gena Showalter

Édition : Darkiss (site)

Pages : 585

Prix : 12,90 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça commence sur les chapeaux de roues ! Aden dézingue du zombie et on fait la rencontre des quatre personnes enfermés dans son esprit, ce qui donne lieu à des conversations délirantes. Niveau zombie, c'est pas tout beau tout propre hein ! Mains putréfiées, cadavre en décomposition, vers, bref, on fait pas semblant. Aden est en plus super attachant et naturel.
Je pensais qu'avec quatre voix dans sa tête, je finirai un peu par me perdre, eh bien - une fois n'est pas coutume - je me suis trompée et tout est très clair. On s'attache à chacun d'entre eux grâce à leurs personnalités très différentes.

Malheureusement, après un super départ, le roman retombe un peu dans le classique. C'est vraiment dommage que ce ne soit pas resté dans ce ton-là. Même si les choses ne vont pas tourner comme on l'attend dans ce roman, car l'auteur nous envoie volontiers sur de fausses idées pour mieux nous surprendre. Je me suis bien fait avoir sur de nombreux points.

L'histoire est partagée en deux points de vue : Aden d'un côté, Mary Ann de l'autre. Comme ça on peut avoir des descriptions des deux côtés, un côté garçon et un côté fille, et tant mieux ! C'est d'autant plus intéressant qu'ils ont également chacun leur vie de leur côté.

Le personnage le plus intéressant est très certainement Aden, parce qu'il apporte beaucoup de questions avec lui, qu'il est très attachant et qu'il fait preuve d'un certain cran. Il vit dans un centre pour jeunes à "problèmes" à cause des esprits qui l'habite et des étranges pouvoirs qui vont avec. J'ai beaucoup aimé la relation père/fils qu'il y a entre lui et Dan. Pour Aden, qui n'a jamais vraiment eu de parents, c'est très important. Le début de son amitié avec Shannon prouve aussi qu'il évolue et s'ouvre un peu plus aux "Rebuts" comme il les appelle.
Je dois avouer aussi mon faible pour Riley, le dur au cœur tendre et au passé pas folichon.

Deux romances sont développées dans ce roman. La première est prévue depuis le début et je ne l'ai donc pas trouvé très intéressante. La seconde me paraissait avoir plus de potentiel, malheureusement, je trouve qu'elle arrive encore trop vite. Par contre, les deux points de vue nous permettent d'assister aux deux romances de l'intérieur, et c'est vraiment appréciable.

Le gros point positif de cette lecture, c'est l'intrigue qui contient vraiment beaucoup de mystères, et l'univers paraît en plus assez large avec de nombreuses créatures comme les loup-garous, les fées, les sorcières, les vampires, ...
Le lien entre Mary Ann et Aden est un des piliers centraux de l'histoire et sa nature reste très secrète. Leurs passés comportent aussi beaucoup de zones d'ombre. De même, les voix dans la tête d'Aden, leurs pouvoirs et le fait que toutes les créatures surnaturelles soient attirés par lui font partie des points les plus importants et les plus mystérieux de l'histoire. Bref, je le répète, mais vraiment beaucoup de mystères et donc beaucoup de questions.

EN BREF :

Les personnages sont intéressants et l'intrigue très mystérieuse, mais malheureusement, bémol pour les romances qui ne m'ont pas tout à fait convaincue et m'ont paru un peu trop précipitées pour moi. Beaucoup de secrets sont dévoilées, mais il reste encore autant de questions non élucidées, si bien que je m'attellerai très certainement à la suite. D'autant plus que la fin est surprenante, je ne m'attendais pas à ça en tout cas.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'une saga qui comptera 4 tomes.
  • Le tome 2 paraîtra le 01/09/2011 chez Darkiss.
  • Le tome 3 Twisted paraîtra en VO en septembre 2011 et le tome 4 est prévu pour 2012.

4 commentaires :

Seelie a dit…

Coucou Kelith!

Je viens de poster ma chronique sur Dark attirance. Comme tu m'as donné envie de le lire, je te laisse le lien si ça t'intéresse: http://booksinwonderland.weebly.com/1/post/2011/10/dark-attirance.html

Bon dimanche et bonne lecture! :)

Kelith a dit…

Je vais aller voir ça tout de suite, je suis curieuse de voir ce que tu en as pensé ;).

Unknown a dit…

Saluuuut !
Alors contrairement à toi, je n'ai pas beaucoup aimé le début de l'histoire ... Quand tout commence comme tu le dis sur les chapeau de roues, je m'imaginais un Aden chétif, vraiment peu sur de lui. Il apparaît comme un garçon grand et costaud, évidemment beau. Honnêtement c'est ce qui m'a dérangé tout le long de ce livre ..

Kelith a dit…

Ah oui, c'est sûr que si tu t'attendais à un anti-héros un peu, ça n'a pas dû le faire. Quoique je ne le trouve pas du tout sûr de lui psychologiquement et il est vu un peu comme un schizophrène (il a de quoi devenir dingue d'ailleurs) et un délinquant et ça m'a plu ça ^^, il fait quand même anti-héros, mis à part le fait qu'il soit canon ^^ (mais ça ça me va :p).
Dommage que ça ne t'ait pas plu :(.

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...