samedi 30 juillet 2011

Vampire Kisses - Tome 2 : Cercueil Blues

Auteur : Ellen Schreiber

Édition : Castelmore (site)

Pages : 217

Prix : 12,90 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver ! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit-ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouvert toute la nuit : le Cercueil Club.
Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville ?


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

Cette suite prend une tournure plus sérieuse et a fatalement moins d'humour que le premier. Mais en dépit du côté plus sombre de ce roman, ce livre reste simple, léger  et sans prises de tête. On ne nous embarque pas dans des mythologies  compliquées et tout le tralala.

La romance reste très présente, et malgré son côté trop romantique, c'est toujours très mignon et jeunesse. Les incurables fleurs bleues et ultra-romantiques en tout genre y trouveront leur compte (même si c'est un peu trop "jeune" pour moi).

Par contre, pour les fans d'Alexander, il va falloir prendre votre mal  en patience puisque celui-ci ne pointe le bout de son nez qu'en milieu  de récit. Heureusement, le livre est très court et ne souffre pas trop  de longueurs interminables.

Le point positif par rapport au premier tome, c'est qu'on a un vrai un approfondissement du passé d'Alexander. On apprend pourquoi et comment il est venu habiter à Dullsville. On fait également la rencontre de nouveaux personnages. Jagger surtout, qui a tout d'un ennemi et qui semble partager un sombre secret avec Alexander. En revanche, il y a encore moins de place pour les personnages secondaires dans ce tome. Peut-être que la suite leur réserve quelques surprises...

EN BREF :

Cela reste un livre léger et sympathique malgré une héroïne un peu moins drôle que dans le premier tome, la faveur étant donnée au passé vampirique d'Alexander.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


Un grand merci à Livraddict et aux éditions Castelmore pour ce partenariat.


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Le tome 3 : Vampireville paraîtra le 19/08/2011 chez Castelmore.
  • Chronique du tome précédent :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...