dimanche 2 octobre 2011

La promesse interdite - Tome 2 : Les fiancés de l'ombre

Auteur : Gena Showalter

Édition : Darkiss (site)

Pages : 615

Prix : 13,90 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

La menace plane sur Aden. Couronné roi des vampires, il doit maintenant de choisir un reine.
Pour lui, ce ne peut être que Victoria, la princesse vampire dont il est tombé fou amoureux dans ses rêves et qui lui a donné son cœur.
Mais, hostiles à cet amour interdit, et furieuse qu'un humain occupe le trône, toutes les créatures de l'Autre Monde vont se dresser contre les fiancés de l'ombre...


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

Après un début sirupeux, mielleux, baveux et j'en passe, qui m'a fait très peur (oui, je n'aurais pas pu supporter plus de 600 pages comme ça...), la barre se redresse finalement assez vite. Même si essayer de me remettre tous les évènements précédents à l'esprit m'a fait me rappeler combien tout était compliqué et assez éparpillé.

Mais j'ai passé un bon moment quand même ! D'ailleurs, le résumé est extrêmement trompeur ! Car la partie où les vampires refusent qu'Aden choisisse Victoria est anecdotique et est bien loin d'être le contenu de ce tome. Et c'est tant mieux ! Parce que pour un peu, en lisant cette quatrième de couverture, on pourrait penser que ça va porter entièrement sur un amour impossible à la Roméo et Juliette, alors que non...
Ce tome se concentre plus sur les nouvelles responsabilités d'Aden, sur le fonctionnement de la société vampirique et sur la nature des vampires eux-mêmes. Sans oublier qu'on en apprend plus sur les Faes et les sorcières. Le conflit qui menace d'éclater entre les différentes espèces est également très présent. Et bien sûr, il y a toujours de la place pour la romance. D'autres points sont abordées, mais ce serait spoiler que d'en parler.

J'apprécie toujours autant l'humour, le cran et le répondant d'Aden qui rendent son point de vue beaucoup plus agréable que celui de Mary-Ann. En effet, celle-ci est, dans cette suite, particulièrement agaçante. Ses doutes et ses hésitation clichés sur son histoire avec Riley - tout aussi cliché - m'ont saoulé ! Surtout qu'une romance entre un mec très âgé - mais jeune physiquement - et une ado, je n'y crois pas une seconde, et ce dans presque n'importe quel livre... Bref, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, d'autant plus que Mary-Ann est très ennuyante. Mais là où j'ai apprécié son personnage, c'est lors de la découverte de sa nature. Cela lui donne plus de relief et j'ai hâte de voir comment elle va pouvoir évoluer dans cette situation !

Par contre, les deux romances ne me plaisent toujours pas et sont toujours aussi sirupeuses que dans le tome précédent. De toute façon, ça ne pouvait pas s'arranger dans la suite car ça avait déjà mal commencé dans le tome 1, où je les avais trouvées trop rapidement amenées. Mais ce qui est fait est fait, tant pis.
Heureusement, les personnages et l'univers me plaisent énormément ! De plus, certains personnages secondaires gagnent en épaisseur, comme Shannon, et on découvre la famille de Victoria.

EN BREF :

Ce tome se finit de nouveau sur un cliffhanger impitoyable qui ne donne qu'une envie : lire la suite !! Encore une fois, on a droit à de l'humour qui fait mouche, des révélations, des découvertes, un univers complexe et des actions qui se suivent et qui donne une saga où il se passe toujours quelque chose. Je ne me suis pas ennuyée et les chapitres s'enchaînent facilement. Malgré des romances inconsistantes. Voilà un tome qui nous fait découvrir encore un peu plus l'univers créé par l'auteur.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Le tome 3 paraîtra le 01/12/2011 chez Darkiss.
  • Chronique du tome précédent :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...