jeudi 13 octobre 2011

Wicca - Tome 2 : Le danger

Auteur : Cate Tiernan

Édition : Black Moon (site)

Pages : 448

Prix : 17 €

Public : 15 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

J'aime Cal. Il m'a tout appris de la Wicca. Il m'a révélée à moi-même.
Aujourd'hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nous lie et nous sépare tout à la foi.
J'ai une décision à prendre qui pourrait bouleverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens.
Je ne sais plus à qui me fier. Ni à quoi. Excepté ma
magye.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

Je ne saurais même pas expliquer ce qui m'a rendu addict, mais ce second tome m'a persuadé que j'ai bien eu raison de poursuivre la saga. Je suis conquise !
L'une des raisons est peut-être que j'aime beaucoup suivre Morgan. Je la trouve très attachante. Elle prend dans cette suite beaucoup plus d'assurance et gagne encore en puissance. Même si son entêtement à se voiler la face est assez agaçant par moment.

La magie dans ce tome est beaucoup plus dynamique, plus directe, et donc plus impressionnante. Rien n'est jamais noir ou blanc. Et Morgan commence à percuter que la Wicca est bien loin d'être toute rose. Les masques tombent et les véritables personnalités et intentions se révèlent. Et comme prévu, Morgan va tomber de haut et s'en prendre plein la figure.
Mais grâce à cela, on peut commencer à lever un peu le voile sur le mystère des coven exterminés et comprendre qui et quoi est derrière tout ça. Même si on sent que les réponses ne sont pas encore toutes là et qu'on pourrait bien se fourvoyer totalement. Cela donne un climat assez oppressant au final, la menace n'étant jamais bien claire.

Les passages des Livres des Ombres sont toujours présents et encore une fois très intéressants. J'aime beaucoup ce concept, de mettre ces morceaux de "journaux intimes" en début de chaque chapitre. En effet, le roman étant du point de vue de Morgan, ils nous permettent de découvrir d'autres personnages plus profondément et de parvenir à les comprendre. C'est le cas pour Cal et Selene.

Et la romance - difficile d'en parler sans spoiler, donc ne vous étonnez pas si je reste très en surface - m'a beaucoup plus plu que dans le tome précédent. Il y a plus de frictions et Morgan se laisse moins faire, c'est une excellente chose. Cela ajoute un peu de peps aux personnages.

EN BREF :

Le danger et la mort sont plus présents et plus menaçants, mais ce tome sonne aussi l'heure des réconciliations et du rassemblement. On apprend à connaître davantage les personnages qui gagnent en nuance et en profondeur. Un tome qui confirme le potentiel du premier !


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Le tome 3 L'appel est déjà disponible chez Black Moon.
  • Chronique du tome précédent :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...