samedi 31 décembre 2011

Les cibles de la tortionnaire [2]


Petit rendez-vous mensuel qui aura lieu le dernier jour de chaque mois et où je présenterai les sorties du mois suivant qui m'intéressent. Cela sert de rappel (comme ça, je ne zappe pas les sorties, et vous non plus :p) mais également à faire connaître des livres qui me tentent. Je mettrai sûrement cet article à jour au cours du mois car toutes les infos ne sont malheureusement pas tout de suite disponibles ^^.


SORTIES DU MOIS DE JANVIER 2012

Et hop ! Voilà pour commencer l'année les petites sorties du mois qui me font de l’œil ! Il y en a un peu plus que le mois dernier, mais ça aurait pu être pire ^^. Je mettrai certaines couvertures à jour plus tard, car elles ne sont pas encore disponibles dans une meilleure qualité et quelques résumés VF ne sont pas non plus encore disponibles, donc je les ajouterai quand ils le seront. Et attention aux spoilers dans le résumé de Vampire Academy T6 pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 5 !
Et surtout : Bonne année à tous !!


Je n'aime pas du tout cette couverture... surtout que celle de la VO est tellement belle...
JADE, FILLE DE L'EAU
de Nina Blazon

Sortie le 4 janvier chez Wiz Albin Michel
15 €
Commander le livre : sur Amazon

Résumé : Jade vit dans une ville commandée de main de fer par la redoutable Lady Mar. La souveraine, qui semble terrifiée par l’eau, a déclaré la guerre aux Échos, des créatures aquatiques aux pouvoirs étranges. Jade qui dissimule qu’elle est à moitié Écho oublie le danger quand un nouveau venu arrive en ville : Faune, qui l’attire irrésistiblement. Mais Faune est un chasseur d’Écho qui a grandi dans la haine de ce peuple inconnu. Voilà Jade amoureuse de celui qui pourrait bien la tuer…


En revanche celle-là est plus réussie que la VO !
PARADISE
de Simone Elkeles

Sortie le 12 janvier chez La Martinière Jeunesse
13,90 €
Commander le livre : sur Amazon

Résumé : Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...


LA PROBABILITÉ STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD
de Jennifer E. Smith

Sortie le 18 janvier chez Hachette Jeunesse
12,90 €
Commander le livre : sur Amazon

Résumé : Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !


JULIETTE FOREVER
de Stacey Jay

Sortie le 25 janvier chez Milan
15,50 €
Commander le livre : sur Amazon

Résumé : Et si Roméo et Juliette n’étaient pas morts par amour ? Et si l’un d’entre eux était un meurtrier ? Dans cette nouvelle version de la plus célèbre des tragédies, Juliette ne s’est pas suicidée par amour : Roméo, l’homme qu’elle aimait le plus au monde, devenu son mari, l’a assassinée afin d’être immortel. Mais Roméo n’avait pas prévu que Juliette accéderait, elle aussi, à l’immortalité et deviendrait une « ambassadrice de lumière ».


LES ÉTOILES DE NOSS HEAD - TOME 1 : VERTIGE
de Sophie Jomain

Sortie le 25 janvier chez Rebelle
 (réédition en version inédite avec passages en plus) 
19 €
Commander le livre : sur Amazon

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar.
Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais penser croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours…
Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.


VAMPIRE ACADEMY - TOME 6 : SACRIFICE ULTIME
de Richelle Mead

Sortie le 13 janvier chez Castelmore
16,90 €
Commander le livre : sur Amazon

Résumé : Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?


WITCH & WIZARD - LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE - TOME 1 : LES CONDAMNÉS
de Gabrielle Charbonnet et James Patterson

Sortie le 18 janvier chez Black Moon
13,90 €
Commander le livre : sur Amazon

Résumé : Le jeune Whit et sa soeur Wisty mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti du Nouvel Ordre. Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le jour de leurs 18 ans. N’ayant jamais eu conscience d’avoir de quelconques pouvoirs, leur incompréhension est d’abord totale. Peu à peu, ils découvrent qu’ils sont destinés à une existence hors du commun. Mais déjà l’anniversaire - et l’exécution - de Whit approchent, et les adolescents doivent trouver sans tarder comment s’échapper...


JUNE -TOME 1 : LE SOUFFLE
de Manon Fargetton

Sortie le 13 janvier chez Mango
13,50 €
Commander le livre : sur Amazon

Résumé : — Tu peux partir, June, tu peux refuser d’apprendre à te servir du Souffle. Mais c’est ton héritage. Cela te rattrapera toujours.
— Mon héritage ? Et si je n’en veux pas, moi, de cet héritage ?
Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence…

3 commentaires :

Cédric a dit…

De belles futures acquisitions en perspectives =D

Seelie a dit…

Ah mais c'est super! On va peut-être pouvoir se lire LES ÉTOILES DE NOSS HEAD - TOME 1 : VERTIGE ensemble. Je l'ai pré-commandé ^^
Il y a aussi la réédition du premier tome de La Cité des Ténèbres qui me tente bien en janvier.

Au fait, comme on n'a pas eu l'occasion, j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2012! :)

Kelith a dit…

@Korto : Ah oui, j'ai hâte ! ^^ Même si je ne pourrais sûrement pas tout prendre... :(

@Seelie : Ce serait génial, mais pas sûr que je l'aurais ce mois-ci (on verra l'état des finances ^^).
Par contre, je n'aime pas du tout la réédition de la Cité des Ténèbres à cause de la couverture (qui n'a aucun rapport avec la saga :(), du coup je vais sûrement me dépêcher d'acheter les grands formats ^^ (qui ont des couvs splendides et qui correspondent à celles de la VO !). J'espère vraiment qu'ils continueront les grands formats pour ceux qui ont commencé comme ça... (mouais, j'y crois pas tellement malheureusement).
Je te souhaite aussi une excellente année 2012 !! :D

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...