mardi 17 janvier 2012

Top Ten Tuesday [14]


Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Le thème du top 10 change chaque semaine. Et celui de cette semaine est :


LES 10 ENDROITS/UNIVERS (RÉELS OU IMAGINAIRES) QUE LES LIVRES VOUS ONT DONNÉ ENVIE DE DÉCOUVRIR

Il y a beaucoup d'univers que j'adore, mais beaucoup moins que j'aimerais VRAIMENT visiter (parce que bien souvent, ce sont des mondes apocalyptiques et ce n'est pas très sûr ^^). Sinon, j'ai déjà aperçu pas mal d'endroits dans des adaptations ciné, donc ça aide à donner envie je dois dire ^^ (ceux d'Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux surtout)


1. Poudlard dans Harry Potter

Le rêve absolu... avec ce décor splendide, tous les tableaux vivants et les passages secrets, je pense que je n'aurais pas assez de toute une vie pour en découvrir tous les recoins.


2. Le chemin de Traverse dans Harry Potter

Et j'adorerais passer acheter ma baguette chez Ollivander ^^.


3. L'Australie dans Lettre à mon ravisseur

L'Australie, mais celle qui est désertique. La vie y est rude, mais l'auteur en parle avec tant de passion que ça donne envie !


4. Londres dans Rouge Rubis

Rouge Rubis m'en a donné carrément envie, et si c'était dans le passé, ce serait encore mieux ! :D


5. La Russie dans Vampire Academy

Mais ce serait plutôt les petits villages, là où Rose rencontre la famille de Dimitri. C'est froid, mais ça a l'air paradoxalement très chaleureux.


6. Edéfia dans Oksa Pollock

Un monde totalement original et qui a l'air féérique ! Je ne pense pas m'y ennuyer si je m'y rend ^^.


7. Fondcombe dans Le Seigneur des Anneaux

Dans le film, elle est splendide, magique, paradisiaque !


8. La Comté dans Le Seigneur des Anneaux

J'aurais peut-être un peu de mal à rentrer dans ces petites maisons remarque, mais ça a l'air très chaleureux et j'adore le paysage ^^. En on doit vraiment y être bien, il y a quand même une bonne ambiance chez les Hobbits !


9. Edoras dans Le Seigneur des Anneaux

J'adore les paysages du Rohan et Edoras est une ville juste magnifique, toute en bois (et j'adore ça) !


10. Minas Tirith dans Le Seigneur des Anneaux

Bon, c'est encore de la triche, parce que c'est celle du film que je vois, mais j'adorerais voir la vue qu'on a du sommet ^^.

7 commentaires :

stephy21 a dit…

Poudlard c'est superbe c'est bien vrai :)

Juliah a dit…

Bien d'accord sur les HP... Sinon, il faut vraiment que je lise les romans de Tolkien pour me faire une idée autre que les films (qui sont déjà superbes!)

Kelith a dit…

@stephy21 : Ah oui, ça fait rêver d'aller dans un endroit pareil ! *_*

@Juliah : Je dois avouer que j'ai la vision des films perso ^^ (je préfère les films aux livres d'ailleurs, oui je suis une vraie hérétique :p).

Juliah a dit…

Non, JE suis la vraie hérétique, j'ai eu un reader à Noël :p
D'un autre côté, Le Seigneur des Anneaux me prend moins de place dans ma liseuse que sur mes étagères.
Je dois lire Biblo le Hobbit pour le baby-challenge fantasy, et si j'accroche bien, j'enchaînerai :)

Kelith a dit…

Haaaan, pas bien ça ! LOL
Tu m'étonnes que ça prenne moins de place ! J'ai l'énorme intégrale de France Loisirs et c'est un sacré pavé ! XD
J'avais bien aimé Bilbo le Hobbit, mais je l'ai lu y a trop longtemps pour bien m'en souvenir ^^.

Arcaalea a dit…

j'avoue la vue de Minas Tirtih doit être impressionnante ^^ (surtout quand le Mordor est en pleine effervescence mais là vaut mieux fuir :p)

Kelith a dit…

C'est sûr ! J'imagine la vue quand les plaines sont remplies d'orcs ^^ (on doit moins rigoler d'un coup XD).

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...