samedi 11 février 2012

Les Secrets de Wisteria - Tome 2 : Lauren

Auteur : Elizabeth Chandler

Édition : Black Moon (site)

Pages : 247

Prix : 14 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Je comprends à la voix de ma tante qu'il y a un problème. Elle sort de l'eau et semble traîner quelque chose. Avant même de la voir clairement, je sais qu'il s'agit de ma mère.
Sept ans plus tard, me voilà de retour dans la maison de mon enfance. Mais rien n'est plus pareil. Il se passe des choses étranges et ma cousine me fait peur. Sans parler de ce message qu'on m'a laissé :
Tu seras la prochaine.
On m'en veut, c'est sûr. Mais pourquoi ?


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Je précise avant tout qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu le tome précédent pour lire celui-ci. En effet, si l'histoire se déroule dans la même ville et que quelques personnages sont présents dans les deux tomes, tout le reste est bien à part et ne dévoile rien du premier tome. C'est une tout autre intrigue avec des personnages principaux complètement différents.

Néanmoins, j'ai retrouvé avec joie dans cette nouvelle histoire l'ambiance mystérieuse et effrayante du premier tome, avec ces manifestations étranges et une héroïne qui finit toujours par se faire enfermer dans des coins sombres et sordides. L'atmosphère est assez oppressante.
Il est juste dommage que j'ai deviné bien trop tôt l'identité du coupable, qui est somme toute assez prévisible (et sur un certain point de la révélation finale, c'est aussi un peu irréaliste j'ai trouvé). Mais j'ai quand même été assez surprise par son complice et par certains secrets de famille dont je ne me doutais absolument pas.

En revanche, je n'ai pas du tout apprécié le personnage masculin, Nick. J'avoue que cela m'a un peu gâché la lecture... Car je n'ai pas du tout adhéré à ce jeune homme complètement insouciant et qui revendique le fait de papillonner de fille en fille tout en se fichant des conséquences de ses actes. Mis à part le physique, ce personnage n'a vraiment rien pour lui pendant presque tout le roman. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à avaler cette soit-disant évolution à la fin du roman. J'ai vraiment du mal à croire qu'avec un comportement pareil on puisse changer radicalement...

Et par sa faute, la romance ne m'aura pas convaincue non plus. En fait, il n'y a pas d'évolution dans l'histoire entre Nick et Lauren, et leur romance arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Les explications finalement fourni en conclusion se tiennent mais n'empêchent pas ce couple d'être creux et fondé plus sur une attirance physique qu'autre chose. Cela paraît immédiat, sans évolution, même si quelques apparences sont en vérité trompeuses.

EN BREF :

Malgré tout, l'atmosphère est très plaisante et le livre se lit sans effort en dépit de la romance que j'ai détesté et des personnages peu marquants. Les mystères, les passages troublants et effrayants sont sans doute ce qui m'a poussé à lire. À noter que le côté fantastique est bien moins important ici qu'il ne le laisse paraître par rapport au tome 1.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Chronique du tome précédent :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...