mardi 7 février 2012

Top Ten Tuesday [15]


Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Le thème du top 10 change chaque semaine. Et celui de cette semaine est :


LES 10 LIVRES QUE VOUS AIMERIEZ VOIR ADAPTÉS AU CINÉMA

J'ai mis uniquement les livres qui ne sont pas du tout prévu au cinéma (dont les droits n'ont pas été acheté donc - du moins, pas à ma connaissance). Il y a des romans que j'adore, mais que je n'ai pas mis dans cette liste, parce que bizarrement, ou je ne parviens pas à les voir en films, ou je ne les trouve pas fait pour être adapté au cinéma. Il y en a qui y perdraient sûrement quelque chose...


1. Chroniques de la fin du monde (Susan Beth Pfeffer)

Je suis sûre que ce serait hyper émouvant !












2. Vampire City (Rachel Caine)

Pour une ambiance bien glauque (Morganville, c'est quelque chose !).











3. La Forêt des Damnés (Carrie Ryan)

Quelque chose dans le goût de Le Village, mais en beaucoup, beaucoup plus flippant et sanglant. Je trouve que ce livre aurait un potentiel énorme au ciné !










4. En route pour l'avenir, Pour toujours jusqu'à demain..., et presque tous les romans de Sarah Dessen

De bons petits films romantiques et positifs, ça ferait le plus grand bien ! :D











5. L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner (Stephenie Meyer)

Je sais qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas apprécié ce spin-off, mais moi si :p. Plus sombre, plus vampirique, il aurait beaucoup de potentiel.










6. Pouvoirs obscurs (Kelley Armstrong)

De l'action, des mystères, une ambiance effrayante à la Sixième sens, du glauque. Que du bon pour faire des films avec cette saga !










7. Tatiana (Paullina Simons)

Juste pour l'histoire entre Tatiana et Alexander (enfin, surtout pour Alexander :p).











8. Vampire Academy (Richelle Mead)

Pour avoir un Christian en chair et en os ! *o* Mais aussi pour l'univers, l'action, ... :p











9. Irrésistible alchimie et ses suites (Simone Elkeles)

Pour - encore - avoir des comédies romantiques à l'écran (et puis aussi parce que Carlos et Alex en vrai, ce serait quelque chose *-*).










10. Inside Out (Maria V. Snyder)

L'univers, la quête, il y aurait là de quoi faire une bon film de science-fiction.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...