mardi 7 février 2012

Top Ten Tuesday [16]


Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Le thème du top 10 change chaque semaine. Et celui de cette semaine est :


LES 10 LIVRES QUE TOUT LE MONDE A AIMÉ SAUF VOUS

J'ai essayé de privilégier les livres que j'ai le moins aimé et où je n'ai pas vu beaucoup d'avis négatifs, (même si certains échappent à cette dernière règle dans ma liste ^^).


1. Alexia - Quand nous étions morts (Francesc Miralles)

Pas du tout mon genre d'univers, des persos froids et peu attachants (et puis le coup du "On-est-trop-des super-gothiques-on-kiffe-la-Mort-et-la-night", très peu pour moi...).










2. Cette chanson-là... (Sarah Dessen)

La romance est complètement ratée et le personnage masculin tout sauf séduisant...











3. Treize raisons (Laura Gallego Garcia)

J'aurais pu être touchée, mais l'héroïne s'enfonce toute seule... elle a même pas besoin d'aide et j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de positif à retirer de ce roman...










4. Chroniques des Monde Émergés (Licia Troisi)

Héroïne tête-à-claque, absence totale de personnages charismatiques ou d'une romance bien faite. Et pourtant, je m'acharne à vouloir finir cette trilogie...










5. Eragon (Christopher Paolini)

J'ai essayé hein... j'ai lu le premier. Mais le style était trop simple, le personnage d'Eragon, j'ai eu juste l'impression que l'auteur s'était idéalisé (et d'après ce qu'on m'a dit de la suite, j'en suis encore plus certaine). Le style ne casse pas trois pas à un canard non plus (ni même à une mouche). Le coup de grâce ayant été quand j'ai appris que le seul personnage que j'avais adoré était finalement mis de côté et sous-exploité dans la suite. Du coup, je n'ai lu que le début et la fin du tome 2, là où mon personnage favori intervient, et j'ai été suffisamment dégoûtée pour ne pas avoir envie d'en savoir plus.



 6. Outre-Tombe - Tome 1 : Les Morsures de la Nuit (Alyxandra Harvey)

Parce que quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression d'avoir lu une fanfiction... Allez savoir pourquoi, j'ai quand même envie de tenter la suite. Ça a du potentiel je trouve malgré tout.










7. Envoûtement (Carrie Jones)

Pas accroché au persos, au style, à l'univers qui frise parfois le ridicule (mais j'ai entendu du bien de la suite, donc je tenterais peut-être, histoire de voir si ça s'améliore).










8. Éternels (Alison Noël)

Un livre que j'ai lu d'une traite, et puis une fois que j'ai fermé le bouquin, je me suis demandée : "Mais au fait, y avait quoi de bien dans ce bouquin ?", et là, j'ai pas trouvé de réponse... La romance est tombée à côté, les personnages ne sont pas attachants, et je vois mal ce qui peut être développé dans cet univers... (mais encore une fois, la suite serait apparemment meilleure, à voir).







9. La couleur de la haine (Malorie Blackman)

J'avais adoré le premier tome (Entre chiens et loups), mais alors ce second tome est lourd, poisseux, négatif... Il n'y a rien de positif là-dedans, on a juste envie de se pendre. Ce livre fait déprimer à mort et voir la vie en noir. Du coup, je n'arrive même plus à trouver la motivation pour lire les deux autres tomes qui traînent depuis une éternité dans ma PAL...







10. Un baiser, l'addition ! (Claudia Gray)

Un livre carrément pas pour moi ! On ne m'y reprendra pas ! Je voulais une histoire romantique, eh ben paf ! Je me suis pris une grande claque dans la figure parce que pas du tout !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...