jeudi 22 mars 2012

Les secrets d'une blogueuse amoureuse

Auteur : Allison van Diepen

Édition : Darkiss (site)

Pages : 392

Prix : 11,90 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est une fille blessé qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l'approcher avant l'université. Jamais... mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand "amoureuse" rime avec "blogueuse", les secrets ne le restent pas longtemps !


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Cette lecture a été exactement ce à quoi je m'attendais. Fraîche, drôle, et super sympa. Alors, oui, ce n'est pas le roman du siècle, ni le plus original. Mais j'ai adoré ! J'ai passé un super moment avec ce roman ! Pour tout vous dire, je l'ai dévoré et j'ai souvent eu un sourire idiot sur la figure en le lisant, ça veut tout dire...

J'ai adoré l'humour de l'héroïne, et son ton en général. Kayla n'hésite pas à se mettre dans le même sac que les autres. Ça fait parfois du bien une héroïne qui ne se pense pas différente du reste du monde. Elle n'hésite d'ailleurs pas à être lucide sur elle-même et c'est bien le plus drôle.
On se croirait vraiment revenu à nos 16 ans. J'y ai cru avec ces discussions entre copines, les états d'âme d'adolescents, ... Il y a un petit côté "vrai" qui m'a plu. Et je suis persuadée que n'importe quelle adolescente se trouvera au moins un point commun avec Kayla. Il y a même quelques passages très drôles où les blogueuses et les lectrices en particulier se reconnaîtront. Un clin d’œil très sympathique au public de l'auteur.

Et moi qui ne supporte pas les romances où les deux protagonistes se tombent dans les bras en quelques pages, je peux vous garantir que j'ai été servie ! Puisque Kayla et Jared se tournent autour pendant pratiquement tout le roman. Quiproquos et malentendus sont évidemment de la partie et Kayla se fera bien avoir pour notre plus grand plaisir.
Le personnage masculin, Jared, est très séduisant, et son humour cynique et son passé plutôt sombre y contribuent énormément. Les pensées de Kayla à son propos sont parfois hilarantes tellement c'est totalement vrai ! On peut sûrement se reconnaître là-dedans.

L'auteur ne s'appesantit pas vraiment sur les personnages secondaires, mais la bande d'amis de Kayla reste très sympathique. Il y a d'ailleurs un peu de tout au niveau des caractères des personnages secondaires, mais ils ne sont pas mémorables non plus.

EN BREF :

Une histoire légère, sans prise de tête et pleine de bons sentiments. Une vraie lecture bonbon ! Ce roman a parfaitement rempli son office en ce qui me concerne car c'est précisément ce que je voulais lire en ouvrant ce roman. Aucune déception à l'horizon donc. Les amateurs de comédies romantiques lycéennes, foncez !


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'une duologie.
  • Le tome 2 The Oracle Rebounds est déjà disponible en VO.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...