jeudi 1 novembre 2012

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du Bilan [20]


Petit rendez-vous mensuel concocté par Liliebook et Morduedelivres. C'est l'occasion rêvée de partager ses lectures du mois en plus d'agrandir un peu plus nos LAL par-ci, par-là ;).
En deuxième partie de ce bilan (pour le compléter et le rendre un peu plus consistant et attractif), vous trouverez également les "Tortionnaires Awards" !


MES LECTURES DU MOIS D'OCTOBRE 2012

Un bilan pas extraordinaire, mais un peu plus fourni que le mois précédent ^^.


Chroniques de la fin du monde - Tome 3 : Les survivants (Susan Beth Pfeffer)
Mon avis ICI

Mission Nouvelle Terre - Tome 1 : Glow (Amy Kathleen Ryan)
Mon avis ICI

Le poison écarlate (Maria V. Snyder)
Mon avis ICI

Confusion (Cat Clarke)
Mon avis à venir

Alchimie (Beth Fantaskey)
Mon avis à venir


Comme je l'avais annoncé dans le bilan du mois précédent, voici venir une toute nouvelle rubrique destinée à compléter mes bilans mensuels (qui se limitaient chez moi à une simple liste de mes lectures et de leurs chroniques, ce que je trouvais fort triste...). Je ne la mettrai peut-être pas tous les mois (il est bien évident que si j'ai lu deux livres, je ne le ferais pas, donc ça dépendra du nombre de mes lectures). Et si certaines catégories reviendront à chaque fois, d'autres se rajouteront ou s'enlèveront en fonction de mes lectures. Voilà, ce n'est pas grand chose, mais j'espère que ça égayera un peu ce bilan monotone ^^.
Je vous présente donc...

LES "TORTIONNAIRE AWARDS"

LE ROMAN DU MOIS

Sans aucune hésitation, le "titre" est pour :




LA DÉCEPTION DU MOIS

Ca s'est joué entre deux livres, et finalement (peut-être parce que je viens de le finir ?), ce sera :




L’ÉMOTION DU MOIS

Pas d'hésitation, car il a su me toucher plus que je ne l'aurais cru :




LA SURPRISE DU MOIS

Je ne m'attendais pas à une dystopie aussi originale et intelligente ! C'est donc sans surprise (et sans jeu de mots :p) :




LE HÉROS/L’HÉROÏNE DU MOIS

Sans conteste, et parce que ce que je pourrais en parler des heures tellement elle est l'héroïne "parfaite" pour un roman :

Elena de...



LE POTENTIEL MASCULIN DU MOIS

Même si ses apparitions sont très rares, sa timidité et son charme discret ont suffi à me faire craquer :

Devon de...



LA TÊTE À CLAQUES DU MOIS

J'avoue qu'entre Grace, Jill et Miranda, j'ai eu du mal à choisir. Mais parce que c'est une vraie girouette, j'ai choisi :

Jill Jekel de...



LE PERSONNAGE SECONDAIRE DU MOIS

On y revient encore :

Devon de...



LA ROMANCE DU MOIS

Elle ne m'a pas complètement convaincue mais ce mois-ci c'est pour moi la meilleure :

Elena & Valek de...



LA ROMANCE RATÉE DU MOIS

Bon, là je suis obligée de faire deux ex-aequo car ce sont les deux qui m'ont le moins emballée :

Tristan & Jill de... et Miranda & Alex de...




LA COUVERTURE DU MOIS

Dur, car honnêtement, elles sont toutes belles. Mais pour sa sobriété (et sa couverture au toucher peau de pêche), j'opte pour :




LA DOSE D'HUMOUR DU MOIS

Ce n'est pas un roman drôle, et le sujet abordé est difficile, mais l'humour de l'héroïne m'a bien plu. C'est donc :




LA DOSE D'ACTION DU MOIS

Pour ses nombreux retournements de situation :




LE MOLLASSON DU MOIS

Parce qu'il faut avouer qu'il ne s'y passe pas franchement grand chose :




L'UNIVERS DU MOIS

Parce que son univers très science-fiction (mais parfaitement abordable) change des autres dystopies :




L'INTRIGUE DU MOIS

Pour l'imprévisibilité totale de son intrigue, celui qui remporte la palme est (encore !) :


2 commentaires :

Juliah a dit…

Hiiiiii ^^ J'adore ton idée ! C'est original et ça donne une vision d'ensemble dynamique de tes lectures, c'est super!

Kelith a dit…

Super contente que ça te plaise !! :D Je me disais que mes bilans étaient un peu trop plats ^^.

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...