samedi 2 mars 2013

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du Bilan [24]


Petit rendez-vous mensuel concocté par Liliebook et Morduedelivres. C'est l'occasion rêvée de partager ses lectures du mois en plus d'agrandir un peu plus nos LAL par-ci, par-là ;).
En deuxième partie de ce bilan (pour le compléter et le rendre un peu plus consistant et attractif), vous trouverez également les "Tortionnaires Awards" !


MES LECTURES DU MOIS DE FÉVRIER 2013

Un mois partagé entre trois excellentes lectures (Lune mauve, Kaleb et Nos étoiles contraires) et trois déceptions. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai lu plus que le mois dernier alors que j'ai été malade 2 semaines, allez comprendre... (mais c'est surtout grâce aux trois excellents livres impossibles à lâcher ça :p).


Parallon (Dee Shulman)
Mon avis ICI

Nos étoiles contraires (John Green)
Mon avis ICI

Pamphlet contre un vampire (Sophie Jomain)
Mon avis bientôt

Les étoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige (Sophie Jomain)
Mon avis bientôt

 Lune mauve - Tome 1 : La Disparue (Marilou Aznar)
Mon avis bientôt

 Kaleb - Tome 2 : Abigail (Myra Eljundir)
Mon avis bientôt


LES "TORTIONNAIRE AWARDS"

LE ROMAN DU MOIS

Sans hésitation aucune, un roman plein d'émotions positives :




LA DÉCEPTION DU MOIS

Pamphlet contre un vampire et Les étoiles de Noss Head ont aussi été une déception, mais dans une moindre mesure, car ils ont été plus faciles à lire. C'est donc :




L’ÉMOTION DU MOIS

Plein d'émotions comme je le disais, et elles ont le méritent de ne pas être uniquement dans la tristesse :



LA SURPRISE DU MOIS

Je m'attendais tellement à ce qu'il me déprime, que j'ai été surprise d'avoir le sourire aux lèvres en le lisant :





LE HÉROS/L’HÉROÏNE DU MOIS

Une héroïne très sympathique, réaliste et qu'on aurait envie de connaître :

Hazel de...



LE POTENTIEL MASCULIN DU MOIS

Il est juste à tomber par terre, et bourré d'humour avec ça (et tellement d'autres choses qu'il faudrait en faire un roman) :

Augustus Waters de...



LA TÊTE À CLAQUES DU MOIS

Elle est tellement parfaite que c'en est agaçant :

Eva de...



LE PERSONNAGE SECONDAIRE DU MOIS

Je n'ai pas eu de personnages secondaires qui sont particulièrement sorti du lot. Même si tout ceux de Nos étoiles contraires m'ont énormément plu, je ne saurais pas en sortir un du lot.



LA ROMANCE DU MOIS

Drôle, adorable, réaliste, ... c'est juste parfait :

Hazel & Augustus de...



LA ROMANCE RATÉE DU MOIS

J'ai hésité avec celle de Pamphlet contre un vampire parce que le coup du vampire d'une centaine d'années avec une adolescente, ça ne le fait pas pour moi. Mais elle est tout de même meilleure que ce coup de foudre immédiat et peu crédible :

Sethos & Eva de...



LA COUVERTURE DU MOIS

Parce qu'elle veut vraiment dire quelque chose et que j'adore l'évolution par rapport à la première couverture :




LA PIRE COUVERTURE DU MOIS

Je préférais la VO plus symbolique, ici, ça ne me paraît pas adapté au contenu et je n'aime pas du tout la fille dessus :




LA DOSE D'HUMOUR DU MOIS

Un livre au sujet difficile et pourtant bourré d'humour :




LA DOSE D'ACTION DU MOIS

Il s'en passe tellement des choses, qu'on ne sait plus où donner de la tête :




LA DOSE ÉPIQUE DU MOIS

Pour la prophétie et ce qu'elle implique :




LA DOSE DE STRESS DU MOIS

On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, l'auteur ne s'impose pas de limites :




LE MOLLASSON DU MOIS

Pamphlet contre un vampire et Les étoiles de Noss Head ne sont pas en reste, mais sont nettement plus agréable à lire que celui-ci, beaucoup trop long à démarrer (et encore, le démarrage n'est pas grand chose...) :




L'UNIVERS DU MOIS

D'inspiration original, l'aperçu qu'on en a dans ce premier tome donne super envie tellement on sent que l'auteur l'a travaillé :




L'INTRIGUE DU MOIS

Beaucoup de retournements de situation, de manipulation, on ne sait pas qui est le mal. Bref, une intrigue bourrée de surprises et complètement imprévisible :


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...