mardi 2 avril 2013

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du Bilan [25]


Petit rendez-vous mensuel concocté par Liliebook et Morduedelivres. C'est l'occasion rêvée de partager ses lectures du mois en plus d'agrandir un peu plus nos LAL par-ci, par-là ;).
En deuxième partie de ce bilan (pour le compléter et le rendre un peu plus consistant et attractif), vous trouverez également les "Tortionnaires Awards" !


MES LECTURES DU MOIS DE FÉVRIER 2013

Un mois très pauvre en lecture. La raison essentielle étant que j'ai décidé de rattraper mon retard dans mes chroniques à faire de mois-ci (et il était temps ! Ça commençait à s'accumuler...). Ce qui fait que je me suis obligée à mettre en pause Roméo Forever pendant un certain temps. Et la seconde raison est le premier tome de Susan Hopper, que je n'ai pas apprécié et que j'ai donc fait traîner.

Roméo Forever (Stacey Jay)
Mon avis ICI

Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer)
Mon avis ICI

Susan Hopper - Tome 1 : Le Parfum perdu (Anne Plichota & Cendrine Wolf)
Mon avis bientôt


LES "TORTIONNAIRE AWARDS"

LE ROMAN DU MOIS

Roméo Forever n'est franchement pas loin, mais j'ai eu un chouïa plus de manques. C'est donc :




LA DÉCEPTION DU MOIS

Ouille ! Là c'est vraiment la très grosse déception même. Il n'y a presque rien qui m'a plu dans cette lecture... De l'univers aux personnages en passant par l'intrigue :




L’ÉMOTION DU MOIS

Quand on suit une alien s'éveillant aux émotions humaine, forcément... Et puis j'ai trouvé tout plein d'amour (toutes relations confondues) dans ce livre :



LA SURPRISE DU MOIS

Quand j'ai vu l'épaisseur du bouquin, et les pages plutôt remplies efficacement, j'ai eu peur qu'il m'ennuie, sinon j'aurais passé un temps fou à le lire. Mais si les 150 premières ont effectivement été longues, après je suis rentrée dans l'histoire pour ne plus en ressortir :




LE HÉROS/L’HÉROÏNE DU MOIS

Indissociables, torturés, complexes, c'est :

Roméo & Arielle de...



LE POTENTIEL MASCULIN DU MOIS

Cette fois-ci, Ian (Les âmes vagabondes) n'est vraiment pas loin derrière (et même très, très proche pour tout dire). Mais le héros de Roméo Forever est tellement sombre et torturé que je ne peux pas faire autrement  :

Roméo de...



LA TÊTE À CLAQUES DU MOIS
Dès les premières pages ce personnage m'a repoussé. Rien en peut entacher sa détermination, même si elle doit faire mal pour atteindre ses objectifs, et il n'y a pas que ça qui m'a agacé chez elle (cela dit, Melanie et Jared de Les âmes vagabondes auraient bien eu leur place ici aussi...) :

Susan Hopper de...



LE PERSONNAGE SECONDAIRE DU MOIS

Je pencherai pour un homme qui m'a fait forte impression :

Jeb de...



LA ROMANCE DU MOIS

Même si j'ai adoré Ian/Vagabonde, que j'ai trouvé juste adorable, ce sera  :

Roméo & Arielle de...



LA ROMANCE RATÉE DU MOIS

Trop jeunesse et les deux personnages ne m'ont pas plu (Eliot est trop lisse et a en plus le coup de foudre pour la demoiselle sans la connaître) :

Susan & Eliot de...



LA COUVERTURE DU MOIS

Sobre, classe, j'adore l'aspect brillant de la couverture (plein de reflets arc-en-ciel), et en plus, elle veut dire quelque chose quand on lit le roman :




LA PIRE COUVERTURE DU MOIS

Oui, encore... Je ne vais pas la lâcher cette couverture. Celle de la VO est tellement splendide que je suis toujours aussi énervée/déçue/dégoûtée d'avoir cette couv' VF (d'autant que le bonhomme dessus est loin de pouvoir représenter Roméo...) :




LA DOSE D'HUMOUR DU MOIS

Surtout pour les deux frères Ian et Kyle, mais seulement sur la fin (même s'il n'y a pas que ça comme humour ^^) :




LA DOSE D'ACTION DU MOIS

Côté action, aucun des livres que j'ai lu ne ressort particulièrement (ou alors en négatif pour Susan Hopper :p).



LA DOSE ÉPIQUE DU MOIS

Idem.



LA DOSE DE STRESS DU MOIS

Parce que Vagabonde est en danger partout, et surtout parmi les humains :




LE MOLLASSON DU MOIS

Même si ce livre a le mérite d'avoir une ambiance particulière et noire, je me suis ennuyée... :




L'UNIVERS DU MOIS

De la SF originale, et une autre approche des extra-terrestres très intéressante :




L'INTRIGUE DU MOIS

Un nouvelle fois, aucune de mes lectures n'est réellement ressortie parmi les autres concernant l'intrigue.

1 commentaires :

Tom a dit…

Ah ah ah alors j'ai ton coup de coeur du mois et ta déception du mois qui me tentent trop dans ma PAL !! x)

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...