vendredi 2 août 2013

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du Bilan [28]


Petit rendez-vous mensuel concocté par Liliebook et Morduedelivres. C'est l'occasion rêvée de partager ses lectures du mois en plus d'agrandir un peu plus nos LAL par-ci, par-là ;).
En deuxième partie de ce bilan (pour le compléter et le rendre un peu plus consistant et attractif), vous trouverez également les "Tortionnaires Awards" !


MES LECTURES DU MOIS DE JUILLET 2013

J'ai très peu lu ce mois-ci, et ce n'est pas la faute des livres (enfin, peut-être un peu de Glitch 2 puisque les deux autres je les ai lu en quelques jours :p), mais j'ai eu peu de temps ce mois-ci (et c'est pas fini...).

Mothership (Martin Leicht & Isla Neal)
Mon avis bientôt

 Glitch - Tome 2 : Résurrection (Heather Anastasiu)
Mon avis bientôt

Mission Nouvelle Terre - Tome 2 : Spark (Amy Kathleen Ryan)
Mon avis bientôt


LES "TORTIONNAIRE AWARDS"

LE ROMAN DU MOIS

Ça se confirme avec ce tome 2, Mission Nouvelle Terre est une excellente saga, loin de faire dans la facilité :




LA DÉCEPTION DU MOIS

Ce n'est pas une déception à proprement parler, puisqu'il est meilleur que le tome 1, mais c'est le seul livre que j'ai moyennement apprécié ce mois-ci :




L’ÉMOTION DU MOIS

Le sort de tous ces jeunes livrés à eux-mêmes et tous ces drames... (Glitch 2 n'est pas loin, la fin est très cruelle) :




LA SURPRISE DU MOIS

Je ne m'attendais pas à grand chose et, surprise ! J'ai franchement passé un chouette moment :




LE HÉROS/L’HÉROÏNE DU MOIS

Waverly, qui prouve qu'une héroïne peut être aussi complexe et ambigüe que les personnages secondaires. Ce n'est clairement pas une Mary Sue :

Waverly de...



LE POTENTIEL MASCULIN DU MOIS

Comme Waverly, encore un personnage pas tout blanc, mais qui essaie de se repentir de ses actes :

Seth de...



LA TÊTE À CLAQUES DU MOIS

Elle m'a saoûlé à faire la gronchon tout le temps et avec ses préjugés moisis, même si elle évolue sur la fin :

Xona de...



LE PERSONNAGE SECONDAIRE DU MOIS

Il est tellement intéressant que j'aurais voulu qu'il soit plus mis en avant, voire qu'on ait carrément son point de vue, parce que malheureusement, on le voit trop peu :

Cole de...



LA ROMANCE DU MOIS

Il ne se passe presque rien entre eux, mais c'est justement ce que j'aime, les choses évoluent lentement et avec réalisme, surtout entre deux personnages aussi complexes et qui ont autant subi :

Seth & Waverly de...



LA ROMANCE RATÉE DU MOIS

Même si ça passe mieux que dans le premier tome (maintenant que c'est fait, forcément, je ne subis plus l'évolution trop irréaliste de leurs sentiments), et qu'ils ne m'ont pas agacés (c'était même plutôt bien et pas trop mélo), je ne suis toujours pas fan, la faute au tome 1  :

Zoe & Adrien de...



LA COUVERTURE DU MOIS

Comme pour le tome 1, j'adore cette couverture classe et épurée :




LA PIRE COUVERTURE DU MOIS

Des trois livres lus ce mois-ci, c'est celle que j'aime le moins (même si elle n'est pas moche non plus) :




LA DOSE D'HUMOUR DU MOIS

C'était franchement bien drôle, en particulier la fin pendant laquelle je me suis bien bidonnée, et ça fait du bien :




LA DOSE D'ACTION DU MOIS

 Un roman où on ne traîne pas (en même temps, les personnages n'ont pas bien le choix) :




LA DOSE ÉPIQUE DU MOIS

Poursuite spatiale, explosions, abordage et j'en passe et des meilleurs :




LA DOSE DE STRESS DU MOIS

L'auteur ne prend tellement pas les chemins tout tracés qu'on a tout le temps peur de ce qui peut arriver aux personnages :



LE MOLLASSON DU MOIS

Il n'est pas complètement mou non plus, mais des trois, c'est celui que j'ai trouvé le plus long (particulièrement la période d'entraînement de l'héroïne), l'action n'arrive qu'à la moitié du roman d'après mes souvenirs :




L'UNIVERS DU MOIS

Ç'aurait pu être Spark, mais je ne découvre pas cet univers (que j'adore), du coup je mets plutôt un nouvel univers que j'ai découvert et que j'ai trouvé super sympa dans :




L'INTRIGUE DU MOIS

Manipulations politiques, personnages ambivalents, une intrigue fascinante à suivre :


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...