mercredi 16 mars 2016

Le Feu secret

Auteur : C. J. Daugherty & Carina Rozenfeld

Édition : R (site)

Pages : 474

Prix : 18,50 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni lui ni elle ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Si ce roman me faisait énormément de l’œil, c'est principalement parce que j'ai adoré Night School (C. J. Daugherty en étant l'auteur) et parce que la relation entre les deux héros avait beaucoup de potentiel à mes yeux (puis, bon, la couverture quoi, faut pas se leurrer, elle est splendide).

Et ce fût un vrai plaisir à lire. Comme prévu, Sacha et Taylor m'ont beaucoup plu. Chacun a son caractère, sa personnalité, ses démons. J'ai trouvé ces deux héros bien vivants et construits avec soin. J'ai vraiment accroché aux héros. Et je crois qu'il est nécessaire que ces deux-là plaisent pour aimer ce roman, les autres personnages étant vraiment très secondaires.
Qui plus est, la relation qui se construit lentement, forcés au départ par les évènements, entre Taylor et Sacha, est très bien gérée. Pas de coup de foudre à l'horizon (c'est même l'inverse au début, ils partagent une véritable aversion avant d'apprendre à se connaître), pas de déclarations d'amour qui serait inopportune à ce stade de la saga. Les auteurs ne les ont pas précipités dans les bras l'un de l'autre et j'en suis tellement ravie ! Leur relation est menée comme je les aime : il y a une vraie évolution et les auteurs ne se sont pas sentie obligés de les caser d'office dans le premier tome. Du temps est nécessaire pour la crédibilité d'une relation et pour la rendre plus forte.

Du côté de l'univers développé, je dois avouer qu'il m'a moins marqué que le reste. Je l'ai même trouvé plutôt banal, mais sympathique. J'espère un peu plus de développement dans le futur. L'intrigue est cependant sans temps morts, c'est une course contre la montre, une fuite et à la fois une quête pour sauver Sacha (et accessoirement le monde). Ça marche à tout les coups.

Concernant le fait qu'il y ait deux auteurs, pour ceux qui craindraient un style irrégulier, je n'ai, personnellement, pas noté de disparités et le roman m'a paru très agréable à lire.

EN BREF :

La grande force de ce premier tome réside donc dans ce duo de héros très attachants qui, du fait des évènements, en viennent à se rapprocher, rapprochement très bien mené par les auteurs. Des personnages secondaires importants m'ont manqué par contre, et l'univers m'a plutôt laissé sur ma faim, deux points qui n'ont cependant pas réussi à entacher mon plaisir de lecture.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


Merci à la collection R pour cette lecture !


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'un diptyque.
  • Le tome 2 (le dernier) paraîtra en VO en septembre 2016.

2 commentaires :

La route des lecteurs a dit…

Je l'ai en ebook et devrais le lire en LC courant avril ! Moi aussi, j'adore la saga Night School en plus :D

Kelith a dit…

Bonne future lecture alors ! :D Oui, je suis une grande fan de Night School, du coup je fais plutôt confiance à l'auteur maintenant ^^.

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...