jeudi 10 mars 2016

Les Hathaway - Tome 2 : L'étreinte de l'aube

Auteur : Lisa Kleypas

Édition : J'ai lu (site)

Pages : 378

Prix : 6,90 €

Public : Adulte

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où ma famille de celle-ci l'a tiré des griffes de la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon.
Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son cœur. 
Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

Le premier tome fut une sympathique introduction à la famille Hathaway, et ayant tous les tomes de la saga à ma disposition, je me suis directement lancée dans cette suite qui promettait une romance bien plus développée.

Et effectivement, l'un des points positifs de cette suite, c'est sa romance crédible. On a déjà eu un aperçu dans le tome précédent de la relation particulière nouée entre Merripen et Winnifred, ces deux personnages se connaissent depuis l'enfance et leurs sentiments ont grandi en même temps qu'eux. Leur histoire est pour moi basée sur quelque chose de plus solide et de plus vrai que la romance du tome précédent.
Autre point fort du roman : l'auteur continue sur sa (très bonne) lancée et introduit les personnages qui seront les héros des prochains tomes de la saga. Ça ne rendra les romances que plus construites et plus crédibles. Le duo entre Leo et la nouvelle préceptrice s'annonce par ailleurs des plus détonnant et j'ai plus que hâte de découvrir le tome qui leur sera consacré !
De plus, les liens entre les personnages se renforcent et font partie intégrante de l'intrigue. On en découvre plus sur le passé de Merripen et par conséquent sur la famille Hathaway en général. L'auteur ne laisse rien de côté (et surtout pas le couple du tome précédent qu'on continue à suivre à travers les yeux de Merripen et Winnifred, ce qui est une excellente idée), même si la romance occupe le premier plan.

En revanche, ce qui fait que pour moi cette suite, en terme d'appréciation personnelle, n'est pas au-dessus du précédent tome, c'est Merripen en personne (entre autres). Il est à claquer ! Sérieusement. Ce garçon passe son temps à se flageller (et il n'a vraiment besoin de l'aide de personne pour ça...). Il se refuse tout bonheur. Il se déteste tellement et il est si borné que je n'ai pas pu m'attacher à ce personnage. Sa volonté manifeste de vouloir souffrir envers et contre tout m'a insupporté !
Et je trouve que Winnifred se laisse beaucoup faire. Elle se trouve même parfois dans des positions totalement humiliante face à Merripen. J'aurais voulu qu'elle ait beaucoup plus de niaque, de mordant.

EN BREF :

La romance est certes plus crédible que dans le tome précédent, mais le pendant est que les deux personnages concernés ne m'ont pas vraiment plu. Reste que la famille Hathaway m'a tout l'air de réserver le meilleur pour la suite et j'apprécie de continuer à suivre les héros du tome précédent.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Chronique du tome précédent :

2 commentaires :

La route des lecteurs a dit…

Je n'ai pas lu toute ta chronique pour ne pas me spoiler mais je pense vraiment à peut-être découvrir cette saga.

Kelith a dit…

Je te souhaite d'apprécier alors si jamais tu te laisses tenter ! =)

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...