samedi 9 juillet 2016

Noblesse oblige - Tome 1 : Le Duc mis à nu

Auteur : Sally MacKenzie

Édition : Milady (site)

Pages : 338

Prix : 7,60 €

Public : Adulte

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

La chance ne sourit décidément pas à miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d’Alvord…


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Premier tome d'une saga acheté il y a un petit moment déjà, par envie de m'essayer au genre de la romance historique, genre qui me botte bien. Et puis aussi, et surtout, parce que le titre et la couverture annonçait une petit roman drôle et sans prétention (et si en plus c'est une romance historique bien menée, c'est tout bénef').

Tour d'abord, du côté du personnage féminin (uniquement), la romance démarre moins vite que je ne le craignais. En revanche, concernant le personnage masculin, encore une fois, il tombe bien vite sous le charme... Un vrai cœur d'artichaut. Dommage, j'aime bien quand les deux personnages principaux se cherchent personnellement... Et là, seule l'héroïne reste réfléchie et ne tombe pas sous le charme d'un coup de baguette magique.
J'avais aussi un peu peur d'avoir encore affaire au cliché du libertin qui initie la pucelle, mais j'ai été en fait très agréablement surprise de ce côté-là (et en plus il est blond, ça fait du bien un peu de changement au milieu de tous ces "Beaux Bruns Ténébreux®" par centaine...). On sort donc un peu des sentiers battus, même si le personnage féminin reste très naïf (cela dit, vu son éducation et l'époque, cela peut se comprendre).

Cependant la romance est bien trop portée sur le physique à mon goût... C'est bien simple, quand l'un pense à l'autre, il n'y a que le physique qui compte, qui les attire chez l'autre. Cela rend la romance bien superficielle, sans aucune profondeur. Les deux concernés ne me donnent pas l'impression de se connaître vraiment avant de se passer la bague au doigt. Une romance qui est surtout basée sur une entente au lit...
En revanche, par rapport à l'autre saga du même genre que j'ai lu, j'ai été soulagée de ne pas avoir une profusion de scènes de sexe (tant mieux !). Malgré que la romance reste très physique, ils prennent leur temps et cela fait efficacement monter la tension.

Au-delà des deux héros, l'auteur a su mettre en place une galerie de personnages secondaires très sympathiques et attachants (l'entourage du Duc surtout !). Ils ajoutent une touche d'humour bienvenue et donnent envie de lire les futurs romans pour continuer à les suivre (certains d'entre eux devenant personnages principaux dans les tomes suivants).

La trame de fond est quant à elle relativement sombre et glauque. Je ne m'y attendais pas ! Et les derniers évènements se révèlent même assez durs (j'ai même l'impression que le couple passe bien vite au-dessus de tout ça...).

EN BREF :

Ce fût une romance un peu trop superficielle et facile (moins du côté de l'héroïne heureusement) mais avec des personnages secondaires attachants qui donnent envie de lire la suite et un héros qui sort un peu du cliché habituel du libertin débauché.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Ce livre est le premier tome d'une saga de 7 tomes et 2 nouvelles.
  • Le tome 2 Le Marquis mis à nu, le tome 3 Le Comte mis à nu, le tome 4 Le Gentleman mis à nu, le tome 5 Le Baron mis à nu, le tome 6 Le Vicomte mis à nu et le tome 7 Le Roi mis à nu sont tous déjà parus en VF chez Milady (en édition simple ou "2 livres en un").
  • La nouvelle se situant entre le tome 2 et 3 Le Seigneur mis à nu et la nouvelle se situant entre le tome 6 et 7 Le Prince mis à nu sont toutes deux parus en VF chez Milady mais uniquement dans l'édition "2 livres en un" du dernier tome.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...