lundi 22 juin 2015

Le Dernier Royaume - Tome 2 : Le Roi du Sang

Auteur : Morgan Rhodes

Édition : Michel Lafon (site)

Pages : 444

Prix : 15,95 €

Public : 15 ans +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde…


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur le tome précédent !

Le premier tome de cette saga m'avait énormément plu, des personnages à l'univers, en passant par l'intrigue. D'autant plus que la fantasy pour ado et jeunes adultes ne court malheureusement pas les rues (à mon goût), donc j'apprécie chaque publication, surtout lorsqu'elles sont d'une telle qualité. J'espérais donc vivement que le tome 2 reste dans la lignée.

L'intrigue est encore une fois garnie de secrets, les ambitions se révèlent, se croisent, se rejoignent. Les morts, les trahisons, les mensonges, les relations naissantes sont encore bien présents. Cette saga est toujours un vrai bon cocktail de fantasy où l'auteur ne nous épargne pas, où elle ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles.

L'univers s'agrandit encore un peu plus, notamment hors des frontières de Mytica avec l'arrivée d'un étranger aux intentions bien mystérieuses. J'ai hâte d'en savoir plus !
Ce tome 2 nous offre en plus de nouveaux point de vue à suivre (en plus des anciens, bien sûr) qui apportent toujours plus de richesse au récit, et surtout, aux personnages. Des personnages secondaires auquel on n'accordait pas beaucoup d'importance se voit ici approfondi, ils gagnent en relief, et on peut même finir par s'y attacher.

Quant à Jonas, Cléo et Magnus, je les ai apprécié tout les trois. Chacun évolue, et vu la fin de ce tome, ce n'est pas fini. Les relations entre eux évoluent également (entre certains c'est même carrément électrique, et j'attendais ça depuis le premier tome !).

Ce qui m'a déplu dans cette suite en revanche, c'est le rôle de Lucia. J'en suis venue à ne plus l'apprécier du tout. Elle passe une bonne partie du roman dans le coma, et reste donc passive. On ne peut pas dire non plus qu'elle évolue dans le bon sens contrairement à Magnus, et sa romance cliché ne me convainc pas du tout. Et puis je lui en veux beaucoup par rapport à Magnus qu'elle a blessé.
Un nouveau personnage (féminin malheureusement) m'a déplu également : Lysandra. Elle est assez agressive, mais je réserve encore mon jugement puisque c'est sa première apparition.

EN BREF :

Une suite aussi excellente que le tome 1 ! Concernant les relations, vu la fin du tome 1, j'avais peur que ça n'évolue pas comme je le souhaitais, mais cette suite m'a rassurée (même si la fin de ce tome ravive mes inquiétudes, mais qu'importe, c'est toujours une excellente saga).
Bref : foncez ! Cette saga a tout d'un Game of Thrones pour adolescents et jeunes adultes. Mon coup de cœur pour la saga est confirmé avec cette suite. (Dommage en revanche qu'il y ait un peu trop de coquilles dans le texte...)



JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

  • Le tome 3 Le Ralliement des ténèbres est déjà disponible en VF aux édition Michel Lafon.
  • Le tome 4 Frozen Tides (titre VO) paraîtra en VO en décembre 2015.
  • Les tomes 5 et 6 paraîtront en VO respectivement en 2016 et 2017.
  • La saga Spirits and Thieves (uniquement disponible en VO actuellement) est un spin-off de la saga Le Dernier Royaume. Le tome 1 A Book of Spirits ans Thieves est disponible en VO. Les tomes 2 et 3 paraîtront respectivement en 2016 et 2017 (en VO).
  • Chronique du tome précédent :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...