dimanche 13 mars 2016

Les Hathaway - Tome 3 : La tentation d'un soir

Auteur : Lisa Kleypas

Édition : J'ai lu (site)

Pages : 345

Prix : 6,90 €

Public : 12 ans et +

Commander le livre : sur Amazon

Résumé :

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser... qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.


L'AVIS DE LA TORTIONNAIRE :


Attention : risque de spoilers sur les tomes précédents !

Je poursuis cette saga moins pour la romance que pour continuer à suivre la très attachante famille Hathaway. Même si j'avais quelques appréhensions concernant ce tome puisque Poppy est certainement le personnage qui m'a le moins marqué.

Ce que j'ai apprécié une nouvelle fois (et je me répète), c'est qu'on continue à suivre les anciens personnages, l'auteur ne les laisse pas tomber sous prétexte d'avoir un nouveau duo mis en avant. Et je dois dire qu'ici Leo et Mlle Marks sont très mis en avant (c'est un régal de les voir se crêper le chignon à tout bout de champ ! J'ai hâte de lire leur tome !), au point d'avoir des chapitres qui leur sont consacrés. Surtout que l'intrigue autour de Poppy et Harry est aussi liée à Mlle Marks. L'auteur fait une nouvelle fois se croiser les différentes intrigues et histoires personnelles de belle manière.
De plus, on a l'occasion de découvrir dans ce tome de nouveaux personnages secondaires plutôt attachants.

Ce tome est aussi pour moi le plus mature des trois. Certainement parce que Poppy est une jeune fille plus raisonnable, elle sait très bien ce que les femmes qui ne restent pas dans le rang doivent subir. Elle accepte un mariage de raison pour survivre dans cette société, et cela n'en fait pas pour moi un personnage faible, au contraire, il en faut du courage pour prendre cette décision. C'est une autre forme de courage. Avec cette héroïne, on ressent plus durement la réalité de la condition des femmes à cette époque, ce qui rend cette romance plus sombre et plus mature pour moi.

En revanche, j'aurais encore une fois aimé un peu plus de mordant de la part de Poppy. Et la romance aurait encore pu être encore un poil plus développée (et qu'on nous supprime une grande partie des scènes osées répétitives et qui me lassent plus qu'autre chose...).

EN BREF :

Un troisième tome dotée d'une romance plus âpre, ce que j'ai apprécié, mais les défauts des tomes précédents ne semblent pas vouloir se faire oublier.


JAUGE DE LA TORTIONNAIRE :


LA TORTIONNAIRE VOUS EN DIT PLUS...

2 commentaires :

La route des lecteurs a dit…

Plus je lis tes avis, plus j'ai envie de lire cette saga romance ! ^^

Kelith a dit…

Ah ben tant mieux si ça te donne envie de tenter, peut-être que tu seras même plus emballée que moi ^^.

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos petits (ou grands) mots ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...